AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Prélude] Luka Kempshall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Lun 17 Fév - 23:11

- Oh  Merci !  

Mes yeux trainent sur son tatouage, je lui souris gentiment   et en me levant je sors de ma poche  de quoi le payer .

J’observe l’etrange couple que forment la femme et l’animal,  j’imaginais une Cassandre bien différente, plus agée je crois. J'apprécie de la voir penchée sur son livre. J'ai un faible pour les gens qui lisent, notamment de vrais bouquins, du vrai papier.
J’aime aussi l’image de la femme et du loup fidèle et déclare,dans ma petite caboche, sans savoir que s’en est un, juste pour mon plaisir, le frisson  et un certain exotisme qui me ramène au Maine. Je finis par prendre mon verre  à demi  plein et me dirige vers Cassandre, mes mains bien visibles, dans un vieux réflexe lorsque j’approche un animal inconnu.   Je  me plante face à la table.
 


- Humhum ? Cassandre ?   Vous permettez  que je m’assoie pour vous parler ?  

Plus bas, même si le brouhaha qui augmente ne doit pas permettre qu’on m’entende, je rajoute, laissant ma main pendre pour que l’animal puisse la sentir s’il le souhaite.

- C’est … Mr  Setha…  c’est Seth qui m’a dit  que je vous trouverai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mar 18 Fév - 13:29

« Mm.. Ce n’est pas à moi qu’il faut demander… » te répond t’elle sans te regarder, toujours plonger dans son livre.
L'espèce de loup blanc se met à grogner à ton encontre. Il tient haut sur ses pattes, prêt à mordre ta main. Cassandre continue toujours de lire son livre, avant de dire :


« Priam ! Couché ! »

Le loup s'arrête de grogner puis se couche doucement, tout en continuant à te fixer du regard. Cassandre ferme ensuite son ouvrage, puis sort une grosse écharpe grise de son sac pour se l’enrouler autour du cou en te regardant.


« Il fait de plus en plus chaud ici. Seth? C'est à dire? »
Elle sourie légèrement à la fin de sa phrase, consciente sans doute du jeux de mots ridicules qu'elle a provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mar 18 Fév - 15:33

Un œil sur le gardien montrant les dents, je continue à lui présenter ma main paume ouverte, sans trop ciller ou manifester de peur, enfin je l’espère, jusqu'à ce que la jeune femme lui dise de ce coucher.

La légère tension retombe tandis que je me retiens de pouffer de rire en entendant son nom et hausse un sourcil amusé autant qu’interrogatif en regardant la jeune femme.


- Priam hein ? Bonjour Priam, tu permets que je parle à ta... à Cassandre ?

Je la regarde, élargissant mon sourire au jeu de mots, et attend qu’elle se manifeste plus avant, surprise de la voir mettre son echarpe alors qu’elle dit avoir chaud..

- Seth… Humm.. Que dire ? Qu’il m’a dit où vous trouver… que nous avions. .. humm.. visité la même tour et que … Il pensait que vous pourriez être mon... professeur.

Je ris un peu nerveusement.

- Il a rajouté.. zut comment a-t-il dit, ah oui, que «vous lui deviez bien çà » .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mar 18 Fév - 20:31

Cassandre se met à rire fortement en entendant le mot « professeur » :
« Ce pauvre Seth a dû me confondre avec une autre… Bien qu’il soit dans le vrai pour cette tour d’éveil. Vous êtes encore jeune. Cela se sent. Et c’est… intéressant. Je dois un petit service à Seth. Il m’a aidé à une époque, juste après la mort… de ma mère ».

Son regard se porte alors sur Priam, elle caresse le pelage de l’animal lentement :
« Il veut donc que je vous aide un peu dans cette nouvelle vie. Et bien… Si vous me disiez votre nom magique pour commencer ? Vous connaissez déjà le mien, Cassandre. Je vais aussi vous dire mon nom de famille, qui me colle aux basques depuis ma naissance : Comuzzi. »

Comuzzi! Se pourrait'il qu'elle soit un proche plus ou moins éloigné de cette famille de stars richissimes et dont la réputation est pour le moins de plus en plus mauvaise? Entre les télé-réalités sur les déboires de certains Comuzzi et les enquêtes du fisc américain sur des malversations financières, difficile d'échapper à la sur-médiatisation de cette famille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mar 18 Fév - 22:05

Passé une seconde d’étonnement  légitime, comme je ne suis pas du genre à pousser des cris de groupie et que je doute qu’elle apprécie,  je poursuis, en repoussant  mes cheveux.

- Luka,  je suis Luka Kempshall.  Je peux ?  Je vous commande quelque chose ?

Je montre la chaise libre à sa table avant d’esquisser un sourire, un peu d’autodérision.

- oh ! il n’a pas dit professeur, peut être à-t-il plutôt pensé baby sitter !  Un éveil nouveau, oui… d’ hier et visiblement … moi c’est la maladresse qui colle à mes basques !  Oh je ne dis pas ça pour vous dégoûter, juste montrer l’étendue du challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Jeu 20 Fév - 21:29

«Merci. Mais je n’ai pas soif… J’aime les challenges. Le dépassement de soi… Et puis, vous avez aussi relevé votre propre challenge, celui de l’Eveil. Beaucoup de gens deviennent fous après avoir inscrit leurs noms dans ces tours d’éveils. Il n’est jamais agréable de comprendre que toute sa vie, on l’a vécu dans un mensonge qu’on appelait réalité. »

Cassandre cherche alors dans son sac quelque chose, tu la vois sortir plusieurs livres. Certaines sont des livres de poches contemporain, d’autres plus anciens, tu aperçois quelques titres : « Orphée ou la recherche de l’impossible », « J’ai vécu une Expérience de Mort Imminente », « Le respect des ancêtres dans les coutumes occidentaux actuelles ».

« Mince. » dit t’elle, « Je voulais te passer quelque chose… Je ne l’ai plus. Ce n’est pas grave. On se tutoie ? On a le même âge non ? Et puis le vouvoiement dans ma famille est d’un ennui… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Ven 21 Fév - 14:03

- Oui oui, on se dit tu.

Elle n'a rien dit, mais je  m’assieds à sa table en prenant soin de ne pas  bousculer Priam avec un pied de chaise  et souris en regardant  les bouquins.

- Orphée...  

Je caresse des doigts le bouquin.  C'est comme les nuques,  j'ai du mal à m'empêcher de toucher. Je  déchiffre à l’ envers les titres d’un autre.

- Oh si l’aspect oriental t’intéresse  j’aurai  de la lecture à te proposer.

Sans être maniaque je sais que j’ai des  tics : les bouquins c’est sacré  et  me voilà  en train de les comme empiler, dans le même sens,  et  quand je m’en rend compte je les repousse vers Cassandre avant de coller mes mains au tour de mon verre pour occuper mes doigts.

- Enfin bref , j’ai tellement de questions à te poser que je ne sais même par où commencer.  Ou, Quand, Comment, qui ?  Les choses impératives à savoir, à faire... à ne pas faire !  Enfin tu es passée par là et tu sais donc toutes les questions que je peux me poser. Pour l’instant j’ai l’impression d’être … comment dire, devant un livre dont j’ai pu lire les premières pages et de ne pas pouvoir lire la suite, faute de mains pour tourner les pages. C’est frustrant ! Mais je parle, je parle  au lieu d’écouter ce que tu as à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Ven 21 Fév - 20:58

Cassandre souri légèrement devant ta petite manie d'empilage. Priam quand à lui s'est bien radouci. L'animal semble faire mine de dormir. Cassandre te dit alors:

« Oh. Je comprends. C’est une nouvelle vie qui débute oui. Tu me parles d’écrits orientaux ? Pourquoi pas. Disons surtout qu’en ce moment, je me renseigne sur la littérature autour de la mort. C’est plus une curiosité qu’une réelle recherche. Les écrivains dormeurs – ceux qu’on appelle les nons – mages – sont souvent à côté de la plaque en ce qui concerne l’au-delà. Ils inventent des dieux, des mythologies un peu folles… Bien que certaines soient cependant un peu véridiques. L’enfer grec est très proche de l’outremonde souterrain où résident réellement les âmes des morts. Seth t’en a sans doute parlé. Lui et sa cabale, les Servants d’Anubis, sont des spécialistes de l’outremonde, ils y passent des mois entiers dans cette grande profondeur. Mon père m’a même expliqué qu’ils y régnaient comme des rois là-bas. Enfin, c’est bien mon père, toujours à chercher les marques du pouvoir un peu n’importe où… Je crois surtout que Seth et ses amis sont justes des chercheurs un peu obsédé par la mort… D’ailleurs, Seth dirige une entreprise de croque-morts je crois non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Ven 21 Fév - 22:32

J’eclate de rire, spontanément en l’écoutant, et passe l'index sous mon oeil pour voir si mon liner n'a pas coulé.


- Pardonnes moi, il faut que je t’en dise un peu plus.  Oui .. Seth a une société de croques morts et je suis l’une d’entre elle !  J’aime mieux  embaumeuse , thanatopracteur, mais   je joue  avec le mot croque morts pour le plaisir de voir la tête de certains.  Je n’ai pas forcément le physique de l’emploi. Enfin bref Seth est mon patron, cela te permet de comprendre mes difficutés pour passer de Mr Sethany à juste  Seth.  Je ne l’ai vu en chair et en os  que depuis mon éveil et nous avons commencé de façon un peu …
 
Je cherche mes mots, je ne vais lui dire  que ca faisait relation conflictuelle  parent ado, aussi bornes l’un que l’autre !

- Un peu… difficile. Il m’a parlé de son voyage ce matin sans entrer dans détails.  Voilà tu sais a peu prés tout. Ton père ? Vous êtes  éveillés de père en fils, enfin fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Dim 23 Fév - 16:05

Cassandre t’écoute avec grande attention :

« Amusant. Oui. Seth a beaucoup d’identités. Je connaissais ce monsieur Sethany, c’est celle qu’il utilise surtout quand il est à Las Vegas. Il se fait passer aussi pour un antiquaire de vieilles urnes funéraires égyptienne quand il allait en Europe.  Dans mon cas, avoir d’autres identités est… difficile. Je ne suis pas aussi médiatisé que certains membre de ma famille, mais je sais qu’il m’est pratiquement impossible de changer de vie aussi aisément… Ma famille est peu du genre protectrice avec moi... Et pour répondre à ta question, les Comuzzi sont une famille de mages, nous avons un héritage magique, Proximus si tu veux le terme en latin. Cela ne signifie pas que toute notre famille est éveillée, mais notre famille a plus de chances d’avoir un mage en son sein. »


Cassandre sort un petit agenda de son sac qu’elle ouvre et tourne rapidement les pages :
« Je suppose que Seth ne t’a pas parlé de la situation des Mages dans Las Vegas ? T’as t’il dit les règles importantes ? Les traditions du coin ? Le concept de pentacle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Dim 23 Fév - 16:59

- Alors dans l'ordre : non, non, non et... non !    Rien de tout ça ! Il t'a laissé un sacré boulot avec moi.  Je sais juste  qu’il m’a recommandé la plus grande discrétion et de ne pas faire usage de mes… pouvoir devant tout le monde et que mes exploits… mmhh


Je ferme les yeux pour tenter de me souvenir des mots exacts.

- Ah oui...que  la  résonance dégagée allait  attirer toutes les pires saloperies surnaturelles du quartier. Qu’il était étonné qu’on n’ait pas encore eu la visite d'un gardien du voile...   bref que je suis des plus "voyantes" que j’ai utilisé mon don  de façon  inconsidérée il était question de ma connerie abyssale. Non pas ma connerie.  Mais  un truc abyssal, de paradoxe.  Autant de choses je n’ai pas compris. De toutes façons, hier soir j’aurai été incapable de comprendre quelque chose de plus !


Je bois une gorgée de ma bière,  jette un coup d’œil distrait sur la salle qui s’est remplie, sur Priam par terre avant de revenir sur Cassandre et son calepin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Dim 23 Fév - 21:41

« Ah oui, le paradoxe… Je ne savais pas Seth aussi vieux jeu sur ce point de vue. Il est vrai qu’il faut faire attention avec notre don. Ne pas le montrer trop visiblement aux yeux des nons avertis, les dormeurs. C’est important, mais parfois, on a pas le choix. On est humain.  Je me rappellerai toujours mon premier sort qui a causé un paradoxe.  Cela partait d’un bon sentiment… J’étais à peine éveillé mais je savais que j’étais devenu mage car mon père m’avait dit que j’avais reçu un « cadeau d’anniversaire » pour mes 20 ans. Et quel cadeau ! »

Cassandre regarde alors le fond de son verre vide en continuant à te parler :

« Bref. Je suis dans une rue, je vois un accident violent. Une femme et son enfant se font renversés par une voiture. Un carnage. L’enfant a survécu mais pas la mère…  Le petit pleurait. Il disait « Moman ! Moman ! » Il touchait le cadavre de sa mère… Je pouvais pas rester là sans rien faire. Je connaissais rien à ma magie, si ce n’est que j’avais la possibilité de manipuler l’énergie de la Mort. Alors pourquoi ne pas lui rendre la vie à cette pauvre femme ? »


La voix de la jeune femme change, elle se fait un peu plus tremblante :

« Et j’ai commis une erreur… J’ai tenté de ressusciter cette femme… Bien sûr, ce fut un fiasco… C’était horrible… J’ai réussi à lever une sorte de zombie en train de ramper car bien sûr, sa colonne vertébrale était brisée et ma magie ne pouvait pas gérer ce genre de "détail". Le petit hurlait de peur. Mais moi, j’étais déjà ailleurs. Il y avait trop de monde autour de ce cadavre rampant et grimaçant. Le paradoxe m’a frappé en plein dans la gueule. C’était pas un petit paradoxe. C’était une de ses horreurs-qui-ne-doivent-pas-exister, une entité abyssale qui a réussi à atteindre notre monde. J’aime pas parler de cela. J’ai failli en crever à mon tour… Si Seth n’étais pas intervenu pour me sortir de ce pétrin… Je m’en suis voulu pendant des jours. Je suis resté cloitrer chez moi. Mon père avait bien sûr régler tous les problèmes. Les témoins furent soit grassement payés soit gravement menacé si ils se souvenaient de la scène… Mais la plupart d'entre eux avaient déjà tout oublier... Les dormeurs refusent de croire à la magie… Même le môme, il se souvient de l’accident de la voiture mais le reste est flou. Il fait parfois des cauchemars avec des morts ambulants, mais c’est tout… »

Cassandre te regarde à nouveau, le visage plus décontracté :

« J’ai reçu ensuite la visite d’un des Gardiens du Voile. J’ai eu le droit à la remontrance habituelle. Je l’ai envoyé chier. Je lui ai dit que cela valait le coup d’essayer. La mère étant morte, que pouvait t’il lui arriver de pire ? Sans doute, j’étais inexpérimentée, je n’aurai pas dû le faire ainsi. Mais la magie est un don, pas une malédiction. J’ai assumé réellement les conséquences de mes actes après cette visite. J’ai eu d’autres paradoxes depuis. J’évite d’en provoquer, c’est rarement agréable, mais parfois, c’est inévitable. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Lun 24 Fév - 18:28

- Je comprends, oh oui, je comprends !!

Je n’insiste pas et laisse planer le silence entre nous. De toutes façons je ne vois pas trop que qu’il y a ajouter. Je dois reconnaitre que me connaissant j’aurai sans doute tenté la même chose. Je glisse machinalement ma main sous le blouson de cuir pour venir nicher la paume de la main droite sur l’arrondi de mon épaule gauche en un geste enveloppant, rassurant. Douceur, chaleur. Chaleur... cela me ramène à son écharpe. Je hoche la tête en sa direction.

- Deux questions si tu permets : Le pourquoi de ta phrase tout à l’heure, quand tu as dit qu’il commençait à faire chaud et le geste... je n’ose pas dire paradoxal de t’envelopper dans ton écharpe ?

Je la regarde et mes yeux captent derrière une silhouette qui me semble familière mis quand l'homme se retourne, je constate mon erreur et je poursuis.


- Hier ensuite, j’ai vu une femme, une mage, elle semblait … tendre des laisses de brume noire vers des gens autour d’elle, tu peux m’en dire plus ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Lun 24 Fév - 22:12

« Je suis un peu déréglée. Quand j’ai froid, je me déshabille rapidement. Quand j’ai chaud, je m’emmitoufle avec mon manteau ou mon écharpe. Las Vegas est une ville à la température souvent chaude, il n’est pas rare parfois de me voir déambuler en après-ski dans la rue. »

Elle se met à rire un peu à sa propre phrase :

« Tu sais. Tous les humains ont leurs petites lubies. Chez les éveillés, cela peut être un peu plus visible, comme moi avec mon écharpe… Des laisses de brumes noires ? Intéressant. Peut être un sort de contrôle de la pensée ou quelque chose qui rends esclaves les gens. Mais très franchement, je ne suis pas une spécialiste. Mon éveil est assez récent tu sais, moins d’un an. J’apprends vite néanmoins, mais je passe parfois plus de temps dans le Crépuscule que le nez dans les grimoires poussiéreux décrivant les différentes natures et types de résonances possible… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mar 25 Fév - 14:35

Je cache un peu ma surprise,  je la voyais un peu plus âgée et pratiquant la magie depuis plus longtemps. Je ris néanmoins à  ses dérèglements avec une petite pensée  pour  mes dernières frasques, en souhaitant que ce n'en soit pas un. !


- le crépuscule ?

Le mot m'évoque quelque chose, je ne me souviens plus si c'est Seth ou autre chose, mais le mot me parle. Et je fixe Cassandre, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mer 26 Fév - 21:43

« Oui. Le Crépuscule. C’est une sorte d’entre-monde, un royaume invisible que personne dans ce bar ne soupçonne l’existence. En fait, les dormeurs du monde entier ne le connaissent pas. Pourtant, c’est un endroit où le surnaturel y fait son antichambre… »

Elle rapproche son visage du tien en prenant un regard à la fois sérieux et inutilement dramatique :
« Car c’est là où vivent… Les fantômes !! »


Elle se met à rire doucement, puis ajoute :

« Enfin. Ce n’est pas vraiment le seul endroit. Mais c’est celui qui est le plus proche pour les dormeurs. En clair, le crépuscule est un état où réside des fantômes qui n’arrivent pas à trouver la paix de l’âme. C’est aussi le point de jonction avec un autre monde, celui des ombres. Si pour toi et moi, aller dans le crépuscule n’est pas compliqué, pour aller dans l’autre, c’est beaucoup plus difficile et dangereux… Tu me diras, qu’est-ce que cela peut nous faire d’aller dans le crépuscule ? Et bien, notre corps physique devient éphémère. En clair, on devient des sortes de fantômes, sans en être réellement hein… Nous pouvons donc passer à travers les murs, les objets, les gens, sans qu’ils ne puissent rien n’y faire et surtout rien n’y voir… Avec un peu de pratique, tu pourras même créer des objets éphémères dans le crépuscule.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mer 5 Mar - 12:57

J’écoute, ce que dit Cassandre, avec plus ou moins de sérieux. Oh pas juste  avec mes oreilles mais  je laisse les mots m’imprégner.  Crépuscule. Le mot résonne étrangement en moi.  Et soudain, je fais un rapprochement.

-Xia …  Wan Xia

Je prononce le mot dans un souffle, je ne sais pas si Cassandre l’ai entendu ou même si je l'ai vraiment chuchoté.  Mon vrai nom mentionne les couleurs du soir, du crépuscule  et je me demande si c’est là un hasard ou non.  Je reprends l’écoute, l'air de rien.    Les  limites de ce que je semble pouvoir faire depuis mon passage dans la  tour  me semblent  devenir de plus en plus  reculées.   Combien de ceux dont les corps sont passés entre mes doigts errent ?   Me promener entre les fantômes, créer des choses  éphémères.  

- Des choses éphémères !  Décidément le nombre de choses à apprendre ne cesse de grandir ! Mais j’arrête de t’interrompre, que tu puisses me parler de tout ce que tu as évoqué tout à l’heure, le concept de pentacle, la situation des mages dans la ville, les traditions et tout çà…

Je note le verre vide avec lequel elle joue.

- tu reveux un truc  à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Ven 7 Mar - 12:55

Cassandre secoue négativement son petit doigt à ta question puis sort alors une cigarette de son sac :

« Je préfère fumer... Ah. La politique. Voilà un sujet compliqué… Et bien, dans un monde parfait, le Pentacle représente une organisation de mages qui lutte pour la liberté, le désir d’aider et de montrer aux non mages que la réalité est un mensonge. Elle se bat contre une autre organisation de mages, les méchants Visionnaires du Trône qui voit la magie comme un moyen de contrôle et de soumission à leurs dieux malfaisants, les Exarques. »

Elle expire un peu de fumée de sa cigarette puis reprends la parole :

« Maintenant, tu sais sans doute comme moi que la politique n’est pas aussi absolu. Tout est nuance. Le Pentacle n’échappe pas à cela… Si son but est plutôt beau, tu te rendras vite compte que beaucoup de mages du pentacle sont surtout intéressés par le pouvoir. Par exemple, le Consilium de Las Vegas est chargé de résoudre pacifiquement et diplomatiquement les différents conflits entres cabales du pentacles mais aussi envers d’autres êtres surnaturels. C’est une sorte d’instance politico-magique du Pentacle au niveau local, mais elle sert surtout pour certains mages à accorder des privilèges à certaines cabales et à punir celles qui ne respectent pas les « directives » du Consilium. Un Consilium est gouverné par un Hiérarque, désigné ou nommé selon les Conseillers du Consilium. Les Conseillers représentant les mages les plus respectés/puissant d'une région. En réalité, notre Hiérarque, Néfertiti, n’a aucun pouvoir si ce n’est celui de sourire aux réunions bling-bling de mon père. Le vrai pouvoir est aux mains des Conseillers comme mon père. Ils sont au nombre de 5. Et inutile de te dire qu’ils se fichent pas mal d’aider les cabales, ils sont souvent un peu trop… égoïstes. Sans parler des affaires de corruptions et de meurtres… »

Cassandre écrase sa cigarette dans un cendrier, elle réajuste son écharpe puis te dit :

« Je te parle franchement de cela, car je pense qu’il ne te faut pas que tu te fasses trop d’illusions envers le Consilium de Las Vegas. C’est une coquille vide. Il vaut mieux adhérer à un ordre du Pentacle pour se faire aider. Le mieux étant de faire parti d’une cabale… Cela étant, même si je critique le Pentacle de Las Vegas, je sais que ce pentacle nous laisse le choix de vivre notre vie d’éveillé. Les Visionnaires par contre, eux, ne laisse aucun choix si ce n’est servir leurs dieux et être un outil à leurs machinations. Je n’en ai jamais rencontré personnellement, Las Vegas n’a jamais été un refuge pour ces rats et c’est tant mieux, néanmoins, fais attention si tu en croises un jour. Ils ont une rhétorique parfois subtile et même en position de faiblesse, ils arrivent toujours à retourner une situation à leurs avantages. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mer 12 Mar - 20:27

- Je  vois… la politique des mages c’est comme la politiques des … dormeurs, aussi  pourri et égoïste pour la plupart !

Je me souviens, un peu tard, de  la position de la famille de Cassandre.  Je n’essaie pas de camoufler ma bévue sous autre chose.  Je suis trop fatiguée par  tous ces changements et puis après tout  c’est ce que je pense.

-  Je  te remercie de tes conseils. J’essaierai d’être vigilante  pour ces... visionnaires.   Tu fais partie de quelle cabale toi ?

J’ai chaud soudain,  je  ramasse mon sac et farfouille dedans a la recherche d’un chouchou pour  attacher mes cheveux et continue à discuter.

- Concrètement,  quels sont les rapports entre les mages et les différentes cabales ?
 
Je sors une baguette  de bois laqué, la colle entre mes lèvres  et lève les bras pour ramasser ma tignasse, la torsader et   je plante la baguette dedans pour les maintenir en place  pour continuer à parler.

- Ces cabales, on les trouve comment ?

Quelque part je n'ai pas spécialement envie d’adhérer à une cabale. Dit comme  comme ça, d'une part, ça fait un peu secte et d'autre part  je ne suis pas spécialement sociable, réunions et tout le toutim, mais bon si je veux apprendre je crois que je suis bien obligée d'en passer là. Ce que j'aime en habitant ici c'est le quasi anonymat qu'on trouve  dans la ville et la tranquillité, la solitude a deux pas avec le désert aux portes de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mer 12 Mar - 21:05

Cassandre hausse des épaules en écoutant ta comparaison avec la politique des dormeurs :

« Mais comme chez les dormeurs, le tous pourri est une voie dangereuse. Je crois cependant que tout cela peut évoluer dans le bon sens. Une sorte de vent nouveau peut souffler dans l’esprit des mages… »

Un serveur arrive au même moment où Cassandre termine sa phrase, il pose une petite bouteille d’eau glacée à côté de toi, Luka. Il sort aussi deux enveloppes papier de sa poche et vous en donne une pour chacune d’entre vous :

« Avec les compliments de la Maison. » dit-il avec un petit sourire puis s’en va tout aussi rapidement que venu.

Cassandre parait intrigué, prend l’enveloppe dans sa main, la fait reniflé instinctivement par son animal Priam qui se contente de couiner légèrement avant de se recoucher aux pieds de sa maitresse.


« Voyons voir… Ouvrons en même temps ces mystérieuses enveloppes, si tu le veux bien… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mer 12 Mar - 21:20

Je marque out autant de surprise, tourne l'enveloppe et jusqu'a il y a peu, faire sentir l'enveloppe a son chien m'aurait paru un peu parano, je me dis que je vais devoir être plus vigilante.

- bon , ok , allons y ...

Je glisse un doigt sous le rabat et la regarde, curieuse de savoir ce qui est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mer 12 Mar - 21:45

Il y a une petite carte dedans. En la sortant de l'enveloppe, tu peux lire y lire dessus l’inscription suivante :

Très chère enfant de Seth (Il ne nous a pas donné votre nom, à notre grand déplaisir),
Vous êtes cordialement invitée à rejoindre notre grande soirée de magie et de jeux au Caesar's Palace, vendredi 17 janvier 2014 à 20h.
Vous y rencontrerez quelques un des plus grands dignitaires de cette ville d’éveillés. Petits fours et champagne servis à foison. Soyez sur votre 31!

Signé : les Parieurs du Tapis Vert.


Tu entends Cassandre pouffer de rire en lisant la carte, qui est exactement le même genre d'invitation que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Mer 12 Mar - 22:56

Lecture faite, je retourne le carton vers elle en riant.

-c'est courant ce genre de chose ? Bon eh bien 31 .. mes tenues doivent s'arreter au 24, je vais devoir me faire une journée shopping ..

Et de faire une grimace à cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Jeu 13 Mar - 20:20

« Mm..Toi qui voulais savoir ce qu’est une cabale, tu vas être servi… Quoique les Parieurs du Tapis Vert sont assez spéciaux. Un peu à la marge. Mon père s’en est toujours méfié. Ils ne sont pas liés au Pentacle et n'ont jamais obéi aux directives du consilium... Je me demande ce qu’ils nous veulent. Je pense qu’ils essaient de rencontrer tous les jeunes éveillés du coin. L’un d’entre eux est assez obsédé par la destinée je crois. Enfin, ce sera l’occasion de voir du monde et de rencontrer de nouvelles têtes de ton côté. Nous nous reverrons là bas alors ? Je dois partir, parce que… monsieur le Briseur est là. »

Elle fait un mouvement de tête vers la porte d’entrée du bar. Tu vois un grand et gros mec chauve, le visage peu aimable avec une grosse paire de lunettes de soleil noire.

« C’est mon chaperon » dit Cassandre en riant, « Mon père veut me voir sans doute. Sa voiture ne doit pas être loin. Je te laisse Luka. Au plaisir de nous revoir vendredi prochain donc… Salut Seth de ma part, si tu le revois...»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   Jeu 13 Mar - 22:22

- Merci Cassandre, on se voit vendredi, oui. Prends soin de toi.

Je la regarde partir, Priam sur les talons, amusée du contraste entre l'animal blanc et le garde chiourne tout en noir. Machinalement je me dis que le type doit être moins impressionnant à l'horizontale... sur une de mes tables réfrigérantes. Je glisse l'enveloppe dans mon sac aprés y avoir jeté un nouveau coup d'oeil, tout fière je dois bien l'avouer.

Je remet mon sac à dos, ramasse la bouteille avant de passer récupérer mon casque. Un merci et un sourire au type du bar et je sors.

La température est un peu tombée.Je boutonne mon blouson. J'hésite passer voir si Damian est chez lui ou aller faire un tour, juste rouler et me poser un moment dans le désert à regarder le ciel. Je n'ai pas envie de rentrer. Je crois que retrouver la maison sans Eve me déprime un peu, mais c'est mieux ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prélude] Luka Kempshall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Passage Niveau 2 [Ange H. Rejes dit Hannelore L. Schmitt & Luka Era Grey]
» Luka Azarov [petit russe perdu en Ecosse]
» -- délai accordé -- My name is Luka...
» Tournoi des V1: Ama d'Amphitrite (Luka) // Christophe du Lynx (xxx)
» Le rapprochement [PV Luka Morel] (début à la salle de musique) [Tereminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernal Realms :: Mage l'Eveil :: Las Vegas Unveiled :: Le Temps d'Avant-
Sauter vers: