AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Etat du Nevada et Las Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: L'Etat du Nevada et Las Vegas   Sam 11 Jan - 13:13

Le Nevada

Le Nevada est un État de l'ouest des États-Unis, bordé au sud-ouest par la Californie, au nord par l'Oregon et l'Idaho et à l'est par l'Utah et l'Arizona.

 

Histoire
Les premiers habitants du Nevada puis ces peuples se sont sédentarisés et ont laissé de nombreux vestiges de leur culture et notamment des pétroglyphes (Red Rock Canyon, Vallée de Feu).
Ils vivaient en adaptation avec les contraintes naturelles. Dans le Grand Bassin aride, les tribus pratiquaient la chasse et cultivaient des lopins irrigués.
Elles tressaient l’armoise d’Amérique et utilisaient le saule du désert pour confectionner des nattes et des pagnes.
Les Shoshones (au milieu de l'État), les Paiutes du nord (au nord-ouest) et du sud (sud-est) sont les tribus les plus célèbres.
Les Washoes occupent une partie de l'ouest de l'État ainsi que la Californie.
Le Congrès des États-Unis établit le Territoire de l'Utah le 14 août 1850 qui regroupait alors les États actuels de l'Utah, de l'Idaho et du Nevada.
En 1859, la découverte du filon d'argent de Comstock (Comstock Lode) près de Virginia City provoqua l'afflux d'aventuriers.

En 1860, les Amérindiens Paiute, sous le commandement de Numaga, commencent à attaquer les campements blancs et les liaisons du Pony Express. L'intervention de l'armée écrase le mouvement de rébellion.
Le 2 mars 1861, le Territoire du Nevada fut séparé de celui de l'Utah et prit donc son nom actuel, un raccourci de Sierra Nevada. Le 31 octobre 1864, le Nevada devint le 36e État des États-Unis.
Il absorba en 1866 le comté de Pah-Ute du territoire de l'Arizona, à l'ouest du fleuve Colorado.
D'autres filons d'or et d'argent furent découverts au début du XXe siècle Tonopah, Goldfield et Rhyolite.
D'autres minerais firent également la richesse de la région tels que le cuivre, le molybdène et le lithium.
Avec l'épuisement de certains filons et la grande dépression des années 1930, l'industrie du jeu se développa à partir des années 1930.
Fondée en 1905, Las Vegas devint rapidement la capitale du jeu.

Géographie
D'une superficie de 286 353 km², le Nevada est peuplé de 1 998 257 habitants (2000). Sa capitale est Carson City. Le Nevada se trouve à l'ouest des États-Unis dans la région naturelle du Grand Bassin et dans la région économique de la Sun Belt. Il s'agit d'un État enclavé à l'intérieur du continent et qui n'a pas un accès direct au littoral Pacifique.
Il est bordé par cinq États : la Californie à l'ouest, l'Oregon et l'Idaho au nord, l'Utah à l'est et l'Arizona au sud.
Ses limites représentent une longueur totale de 2 382 km; elles sont régulières car elles suivent les méridiens et les parallèles, sauf celle qui le sépare de l'Arizona et qui suit le cours du fleuve Colorado.
Le Nevada s'étend sur sept degrés de latitude (35/42°N) et six degrés de longitude (114/120°W).
Il se situe à la même latitude que la Grèce.
Sa forme évoque celle d'un trapèze dont la pointe correspond au sud.
Avec une superficie totale de 286 351 km², soit environ la moitié du territoire français métropolitain, le Nevada est le septième État le plus vaste des États-Unis.
La plus grande distance nord-sud mesure environ 780 km, pour 515 km d'est en ouest.

Lois et crimes
L’état du Nevada est un des états américains les plus dangereux de l’union en matière criminelle. Si les vols forment une grosse partie de ces crimes, une part non négligeable reste imputée aux meurtres.
La peine de mort est toujours appliquée au Nevada.
La réglementation en matière d’arme est laxiste : les gens ayant des troubles psychiatriques pouvant les amener à être violent n’ont pas le droit de détenir des armes. En dehors de cela, n’importe qui peut acheter des armes. L’état du Nevada ne demande pas de permis, il n’y a pas de limites de détentions d’armes, les armuriers n’ont pas l’obligation d’enregistrer les noms des acheteurs/propriétaires d’armes à feux dans un registre comme cela se fait dans l’état californien voisin. Les foires aux armes ont fréquemment lieu dans le Nevada où n’importe qui peut acheter n’importe quelle arme, que ce soit du « simple » pistolet à la puissance mitraillette pourvu qu’il ait l’argent.

Le mariage homosexuel est interdit par la constitution de l’état, mais un régime d’union civil (comparable au pacs chez nous) donne autant de droits que le mariage… Sur le mariage classique, contrairement à d’autres états américain, le Nevada permet d’obtenir très facilement un divorce (c’est même un des états où l’on divorce le plus).
La grande spécificité du Nevada reste le fait que c’est le seul état américain où la prostitution est légale à travers l’achat de licences pour des maisons closes.  Cependant, ces maisons closes restent illégales dans certains comtés de l’Etat (dont celui de Las Vegas). La plupart de la prostitution a donc lieu dans des comtés voisins, pauvre en population.

Si les lois sur l’alcool sont très libérales dans cet état, celle sur la drogue sont beaucoup plus sévère : détenir de la marijuana à des fins non thérapeutique est un délit qui peut vous amener devant une court de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
Conteur
Admin
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: L'Etat du Nevada et Las Vegas   Sam 11 Jan - 13:25

Las Vegas et ses environs


Las Vegas est la plus grande ville de l'État du Nevada, aux États-Unis. Elle est située au milieu du désert de Mojave (le plus sec des quatre déserts nord-américains), dans le comté de Clark.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-supernal-realms.forumactif.org
 
L'Etat du Nevada et Las Vegas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup raté, coup réussi, — “coup d’Etat” sans Etat
» QUE FAIT L'ETAT?
» Les trois coups d'etat, le "manje ranje de lespwa" pour le deuxie
» Organes de l'Etat: Presentation du CFI
» Accident maritime : l’Etat Haïtien doit être responsabilisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernal Realms :: Mage l'Eveil :: Las Vegas Unveiled-
Sauter vers: