The Supernal Realms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Prélude] Luka Kempshall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 22:38

Alors que je repartais, je stoppe, me retourne.

- il ne me reste qu'a l'habiller , dans la salle de préparation des corps de droite.

Mon regard se fait curieux, interrogatif . Je fronce les sourcils et tend la main, l'invitant a avancer jusqu'à la salle.

Si je peux en apprendre plus sur ce « don » qui vient de m’échoir, je ne vais pas reculer.

Je ne m’inquiète même pas de ce que cet homme mystérieux pourrait découvrir dans la salle, sur les traces laissées sur Charlie, sur mes activités avec lui. Au pire, je passe pour une grande malade, nécrophile, je me fais virer. De toutes façons Seth m'a prévenue que je risquais de passer pour une folle.

Seth... un petit sourire... intéressant ce nom qu'il s'est choisi. je me demande si sa personnalité reprend tous les aspects du dieux Égyptien.

J’ai la tête trop pleine des événements, des sensations nouvelles. Et puis je n’ai pas envie de réfléchir, si je me fais virer . Ce que je veux là tout de suite, c’est comprendre, apprendre. Comme ces nuits où je m’oublies chez moi à lire et tracer les calligrammes chinois. Oui, je veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 22:09

« Voilà donc le sujet » fit Seth, en regardant et palpant le cadavre sans prendre de gants. « Oui. Il est plutôt joli garçon pour son âge. Jeune et sportif si j’en crois les témoignages de ses amis et de ses parents. Il est pourtant mort d’une crise cardiaque malgré sa relative jeunesse. Pour un dormeur, c’est une mort tragique. Pour un éveillé, c’est un problème à résoudre. »

Il se tourne vers toi :
« Il ne faudra pas avoir peur de ce que vous allez voir. Je vais vous montrer ce que ce pauvre Charlie a vu avant de mourir à travers une matière éphémère. L’ectoplasme. Vous devrez pouvoir faire de même ensuite. Ce n’est pas compliqué, il faut juste se concentrer et penser fortement. Oh, vous pouvez user de gris-gris ou de formules magiques si vous avez besoin de cela pour la concentration. Le folklore est parfois utile »

Seth se masse alors les tempes lentement, il murmure quelques mots que tu n’arrives pas à distinguer. Une odeur de papier brûlé commence à se faire sentir dans la pièce. Tu le regardes avec une certaine appréhension, comme si le corps de ton patron avait quelque chose d’étrange, d’insolite. La couleur semble l’avoir quitté. L’odeur de papier brûlé continue à augmenter , mais c’est autre chose qui attire ton regard. Les paupières fermés de Charlie s’ouvre d’un coup, laissant passer un liquide un peu saumâtre qui s’étale sur tout son visage.  Seth fait alors quelques mouvements de sa main, comme si il ordonnait à ce liquide, cet ectoplasme, de prendre une forme comparable à celle d’une feuille qu’il tient ensuite au dessus du visage du cadavre.

« Voyons maintenant sa vision finale ».

En regardant cette feuille éphémère, tu y vois une femme brune au regard fauve apparaitre devant l’ectoplasme. Elle semble toucher plusieurs fois Charlie qui réagit en tremblant violemment de la tête, comme si il subissait une convulsion. Au bout de la troisième convulsion, Charlie semble s’effondrer sur le sol, la femme brune le regarde de haut et esquisse un sourire sadique. Plus rien ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 11:48

Je ferme la porte derrière nous et observe mon patron. Curieuse de bien des choses.
Il a sans doute une grande expérience de la magie dont il m’a touché deux mots, trop peu a mon goût, mais je suis curieuse de voir aussi s’il n’est qu’un financier a la tête de cette chaîne de morgues ou s’il a, comment dire, déjà dorloté ses clients. Alors je ne le quitte pas des yeux, écoute aussi sa voix.

Ainsi Charlie était un éveillé…. Ce peut il que mes , pulsions soient liées au fait qu'ils étaient éveillés ?

Mais j’observe la scène, narines frémissantes à cause de cette odeur de papier brûlé qui vient les chatouiller. Je n'ai d’inquiétude, de toute façon, s’il y a un souci les sprinklers du plafond se mettront en route.
je surveille de près ce qui se passe devant moi (et que je suis supposée pouvoir faire désormais). Bonne élève, je regarde les longs doigts fins qui massent les tempes, le visage qui pâlit semblant se vider de son sang et Charlie !
Bon sang ! Charlie ouvre les yeux tandis que Mr Sethany récite une sorte de mantra, d'incantation ou je ne sais quoi.

Stupéfaite de ce qui se passe, pas le moins du monde effrayée, je regarde, observe l’écran d’ectoplasme sur lequel Charlie est en train de mourir juste touché du doigt par cette femme.

Dim mak, magie ou les deux ?



Je n’ose rien dire, je ne veux pas risquer de rompre le lien entre Charlie et Mr Sethany. Je ne veux pas oublier le visage non plus de la femme, son regard si particulier et son air mauvais lorsque Charlie est au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 21:15

« Voilà une mort bien originale. Et votre silence devant une telle scène surnaturelle l'est tout autant. J'avais peur que vous hurliez de terreur en vous enfuyant de la pièce. » dit alors Seth en secouant la feuille d’ectoplasme qui disparait peu à peu devant tes yeux. « Du moins, votre silence peut cacher plusieurs significations. Soit vous êtes muette de stupeur ou soit vous êtes déjà en train de vous demander ce que faisait cette femme devant ce pauvre homme ».

Il pose une de ses mains sur le visage de Charlie pour fermer ses paupières : « Il aura une bien meilleure mort que cette vie là. Et puis, l'au-delà, ce n’est pas aussi terrible que cela… Je pense peut être même pouvoir le retrouver… » Seth se met à réfléchir, oubliant complètement ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 22:48

- Le retrouver ?

Sans ménagement, j’accroche la manche de Mr Sethany pour le retourner face à moi ou me retrouver face a lui, l’air implorant.

- Que voulez vous dire ?  Comment ?

De toutes les choses vues ou entendues aujourd’hui, pour l’instant c’est celle qui me parait la plus importante.
J’imagine combien la scène peut  paraitre comique : un moineau menaçant un aigle.  Mes cinquante kilos cramponnés à cet homme qui en impose juste par son allure, plus suppliante que menaçante.

Bêtement je m'excuse auprès du corps à côté de nous, comme si j'interrompais une conversation.


- Désolée Charlie.  Mr Sethany, je ne sais pas ce que faisait exactement cette femme, je sais jute que Charlie en est mort, et que je  me souviendrai de son visage. Mais je sais aussi ce que vous avez dit : « Et puis, l'au-delà, ce n’est pas aussi terrible que cela… Je pense peut être même pouvoir le retrouver ».  Comment ?  Peut-on retrouver tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 23:03

Seth te regarde avec une certaine pitié, une lueur de déception semble briller dans son regard. Il secoue sa manche pour que tu le lâches:
" J'en ai assez dis, je pense. Il y a des choses qu'une jeune éveillée, même Moros, ne doit pas connaitre de suite. Charlie est mort tragiquement mademoiselle. Mort et bientôt enterré. Vous semblez pour autant avoir partagé quelque chose de... fort et de ... singulier avec lui."

Sa dernière phrase est prononcée avec une certaine froideur, comme si cette notion de partage lui paraissait honteux ou ridicule. Difficile cependant de savoir ce que pense ton patron, et surtout si il sait ce que tu as fais avec le corps de Charlie... Plus le temps passe et plus il semble vouloir achevé au plus vite cet entretien avec toi. Voyant ton regard de jeune oisillon déséspéré, il ajoute ceci cependant:

"Où est donc Charlie me direz vous. Je ne sais pas. Mais justement, c'est peut être le moment d'utiliser vos nouvelles facultés pour trouver ce qu'il en reste. Sa famille attends son corps cet après-midi dans la chapelle ardente. Ce sera le moment de faire connaissance avec ses parents et peut être... De mieux connaitre la vie de cet homme, voir même la maison familiale où on l'a retrouvé mort je crois."
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 23:21

Face à  cette froideur, la jeune femme se ferme, lâche la manche et fait ostensiblement mine de ta défroisser en la tapotant.

- Je ne l’avais jamais vu avant de le découvrir ici. Je  m’occupe de chacune des personnes avec le même respect que s’ils étaient encore en vie, Monsieur, plus sans doute. Ma question ne faisait pas référence à lui,  mais peu importe.  Il sera prêt  au plus tôt et je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps, si vous voulez bien m’en excuser.


Le plus professionnellement  possible elle attrape une des éponges à maquillage et tapote le visage froid pour réunifier son  teint. On voit cependant les muscles de sa mâchoire crispés.

- Désolée de t’avoir fait perdre du temps à toi aussi.  Cette fois ci, je t’habille sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 23:32

Seth te salue et s'en va de la pièce, au moment de refermer la porte derrière toi, il te glisse cependant quelques phrases:

" Mademoiselle. Je ne sais pas si nous nous reverrons bientôt. Mais restez discrète. Ne dévoilez jamais votre vrai nom à d'autres éveillés, c'est là mon conseil. Je connais certes le vôtre, mais je ne cherche pas à vous contrôler. Mon avenir n'est plus vraiment ici. Quant à votre question, oui. Il existe un lieu où chaque âme humaine se retrouve. Mais c'est un endroit dangereux et terrible. Et quand bien même vous trouverez celui ou celle que vous cherchez, il se peut qu'ils vous aient oublié. Au revoir."
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 23:59

Zi Xia lève la tête qui se ferme et grommelle et attrapant les vêtements de l’homme, ne retenant un doigt d’honneur que parce qu’elle  les mains trop occupées.

- Oui c’est ca salut !  Au cas où tu ne l’aurais pas vu, je suis venu te dire que tu avais mis les pieds dans une merde et surtout  démerdes toi mais ne laisses as de traces sur le tapis !  Comment tu as fait toi ?  

Elle hausse les épaules, encore une fois,  et entreprend d’enfiler un bras dans une manche de chemise, puis   se penche sur le corps pour attraper l’épaule opposée et, s’arque boutant sur le bord de la table, elle fait basculer le corps sur le côté.

- Tu crois qu’il a raison ? Que si je vais chez toi j’en saurai plus ?  Tu m’aideras toi ou  tu me laisseras avec... ça à mes chaussures ?

Profitant de la position elle enfile le reste des vêtements sur la moitié du corps ainsi disponible, et le remet sur le dos avant de le basculer sur l’autre côté.
Elle fait de nouveau le tour de la table.


- Je suppose qu’on a déjà du te dire que tu avais un beau cul ?

Elle remonte sur lui boxer et pantalon, finit de l’habiller en discutant toujours, sans que la nervosité et la colère qu’elle ressent ne tombent vraiment.  
Une fois Charlie habillé, costume fermé, elle le recoiffe des doigts et lui fait un petit sourire.


- Voilà. Ce n'est pas moi qui te couche dans.. enfin...mmm.. c'est Anton qui te couchera mais je reviendrai te dire au revoir…
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:31

Ce qu'il s'est passé durant la séance en directe :

Finalement Anton revient de l‘hôpital où il avait été envoyé par Mr Sethany. Il aide Zi Xia à transporter Charlie et à l'exposer enfin dans son cercueil.
L'employé est un peu curieux d’avoir vu repartir le patron furax et Zi Xia intriguée de ses rares passages. Le premier est très attaché à Mr Sethany et le défend bec et ongles. Zi Xia  lui avoue que ce dernier l’apprécie beaucoup et regrette qu’elle ne soit pas Anton.

A peine le cercueil exposé dans la chapelle ardente que la famille de Charlie arrive. Les deux employés accueillent une adorable vieille dame, d’une politesse surannée, suivie de deux hommes, un très jeune - le frère de la victime, un autre, son père. Juste derrière, la mère est soutenue par une femme, peut être une tante. Celle-ci semble la moins affligée et soutient tout ce petit monde, s’inquiétant de l’absence de la fiancée de Charlie.
Le petit frère a une réaction de rejet de la fiancée et clame que Charlie voulait la quitter, avant d’être corrigé par son père.

Anton et Zi Xia laissent la famille se recueillir le temps d’un café avant d’être interrompus par l’arrivée d’un motard, qui se révèle être une femme : la fiancée de Charlie et celle vue dans  la dernière vision de Charlie. Cette femme, Cordelia, semble peu attristée mais très inquiète de savoir si le jeune frère est présent à la cérémonie, frère qu’elle n’a pas non plus l’air d’aimer.

Zi Xia poussée par la curiosité et une intuition regarde par la serrure de la porte où se déroule la cérémonie et voit qu’une imposante fumée noirâtre enveloppe les jambes de Cordelia avec une résonance morbide forte. Mais ce qui la choque, c'est qu'en dehors de la tante et d'Andrew, les autres membres de la famille sont reliés par Cordelia avec un fil sombre.

Alors qu’elle est surprise en flagrant délit de curiosité par Anton, Zi Xia  voit un de ces cordons mystiques s’enrouler autour du cou d’Andrew. Dans les secondes qui suivent, la voix de la tante appelle à l’aide criant qu’Andrew convulse.

Anton va prévenir les secours et Zi Xia essaie de faire reculer tout le monde pour prodiguer les premiers secours au jeune homme inanimé, refusant que Cordelia s’approche d’Andrew.
Cette dernière  comprend que Zi Xia est mage, se redresse et sort de sa combinaison un revolver devant la famille hagarde et un Anton qui revient.

Zi Xia essaie de déséquilibrer Cordelia un instant distraite par l‘arrivée d’Anton sans y parvenir. La femme menace alors la jeune mage et Anton  en profite a son tour pour lancer la trousse de premiers secours, échouant également.

Zi Xia tend la main sans trop savoir ce qu’elle fait avec une idée fixe : "s’il n’y avait plus d’arme". De cet éclair de pensée, de cette volonté de destruction d’une arme, elle lance un sort vulgaire et l’arme tombe en cendres devant les yeux de tous tandis que la jeune éveillée Zi Xia subit le contrecoup d’un paradoxe en prenant de grands airs et en se mettant à  rire hystériquement en insultant une Cordelia rendue encore plus furieuse qui se jette sur elle et chute. Valeureusement et opportunément, Anton réagit bien et  immobilise la femme qui est rapidement attachée à l’aide d’une cravate pendant que Zi Xia se félicite toute seule d’avoir empêché un crime d’être commis. Anton est encore surpris de la disparition de l’arme, mais déjà, il semble avoir oublié un tel acte.

Les secours arrivent, emmènent Andrew suivis de peu par la police qui interroge tout le  monde au sujet de l’arme et de sa disparition. Zi Xia prétend qu’elle ignore tout. La police confirme que c’est la version de tout le monde et s’apprête à partir a l’arrivée de Mr Sethany.

Une fois seuls, celui–ci, très en colère, prend à partie la jeune mage, lui reprochant son manque de discrétion, l’étalage de ses pouvoirs dans ses locaux et des conséquences surnaturelles qui peuvent en découler.  Tout aussi furieuse, Zi Xia lui reproche  a son tour de ne rien lui avoir expliqué, et s’apprête à partir, très froide, peu disposée à discuter avec lui.
Incapable de savoir que Zi Xia a croisé la route d’une autre mage, Seth continue à l’agonir de reproches et de sarcasmes. La jeune femme l’ignore, lui lançant un « a demain» coupant court à la conversation, avant d’aller à sa voiture. La journée fut trop riche en émotions pour elle, en rentrant dans sa maison, elle se précipite dans son lit pour s’endormir sur un sommeil sans rêves..
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 13:08

Maison de Eve Wood
10h du matin, mardi 14 janvier 2014


Tu es encore endormie dans ta chambre quand tu entends la sonnerie de la maison retentir. Quoiqu’encore emmitouflée dans ta couette, tu parviens à entendre la voix de ton adorable grand-mère, Eve :

« Oui, oui. J’arrive. »

Le bruit de la porte d’entrée s’ouvre. Tu n’arrives pas à savoir ce qui se dit… Les minutes passent, tu entends les bruits de pas rassurant de ta grand-mère se rapprocher de ta chambre. Elle frappe à ta porte :

« Ma chérie. Réveille toi! Je crois que ton patron, monsieur Sethany, veut te parler. Il m’a amené son chauffeur – un homme très bien habillé mais un peu gauche -. Il t’attends devant l’entrée. Dépêche toi ma puce ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 20:51

Je tire  la couette par-dessus ma tête en grognant, je n’ai aucune envie de me lever mais je sais qu’Eve restera plantée là,  à me parler tant que je n’aurai pas  bougé alors  je me lève, tire sur le tee shirt informe que j’ai mis pour la nuit, et me dirige vers la salle de bains.

- Gauche comment grand mère ? Il a dit  où il voulait  m’emmener ?  

Je baille a me décrocher la machoire

- Au fait, tu parts quand en vacances au fait ? je t’admire tu sais de partir de faire les routes comme tu as fait il ya … quelques années.

Je me retiens juste à temps de lui rappeler que ses 20 ans ne dataient pas tout a fait d’hier, ma grand-mère s’étant arrêtée de vieillir dans les années soixante dix, selon ses propres dires

- Fais le patienter 15 mn j’arrive Eve

Je  l’embrasse doucement sur la joue et me glisse sous l’eau froide. J‘ai besoin d’être bien réveillée pour voir Mr Sethany.

La douche est rapide, j’évite de mouiller mes cheveux.  Je sors bientôt,  me sèche energiquement en tendant l’oreille pour essayer une éventuelle conversation de ma grand-mère et je me retrouve plantée  devant mon armoire à me demander ce que je vais mettre.  

J’ai beau avoir une furieuse envie de jouer la provocation pour le plaisir de le contrarier, j’opte finalement pour un robe noire classique,  des escarpins confortables, un trait de Kohl, un coup de brosse  et de parfum, une de mes rares coquetterie, et je m’apprête a la confrontation.

Un instant l’idée de dire au chauffeur « je vous suis en moto » me traverse l’esprit et me fait sourire mais je n’ai franchement pas choisi la tenue idéale.

Je pousse donc la porte m’apprêtant à rencontrer le pingouin empoté dont parlait Eve.


- Me voici
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 21:12

« Voici ma petite fille » dit Eve à l’adresse du chauffeur qui termine de boire une tasse de café offerte par ta grand-mère. Celui-ci est un peu maigrichon, et très maladroit quand il te voit arriver, manquant de peu de renverser la tasse de café sur lui.


« Monsieur Sethany vous attends dans sa voiture, elle est garée devant chez vous. Je vous accompagne. C’est l’affaire de 10 minutes » te dit'il rapidement en terminant sa tasse.

En effet, en sortant de la maison, tu aperçois une grosse voiture noire garée juste devant ta boite aux lettres.

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Chrysler-200c-ev-concept

Le chauffeur se dépêche d’ouvrir une des portières arrière, laissant entrevoir ton patron installé et le visage toujours aussi inerte. En t’installant sur la banquette arrière, il reste silencieux jusqu’à ce que la portière soit refermé derrière toi.

« Bonjour ». dit t’il, « Avez-vous bien dormi ? Désirez-vous quelque chose à boire ? Scotch ? Ou peut être simplement du café ?  »
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 21:28

Je fais mine de ne pas voir la maladresse du chauffeur, et le suis, prête a affronter mon patron.

- Bonjour Mr Sethany. Un café suffira, il sera même bienvenu. Noir, sans sucre,, s'il vous plait.

Je retiens toute remarque sur le superbe véhicule électrique,un peu mal à l'aise dans cet espace clos, appréhendant la confrontation a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 20:34

Il sort un thermostat et sert un café délicatement dans une petite tasse en porcelaine de très jolie goût.

« Oui. J’aime collectionner ce genre de tasses un peu précieuses. Un de mes pêchés mignon. Mademoiselle Wood. J’ai été un peu dure avec vous hier. Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai plus l’habitude de m’occuper de jeunes éveillés. D’ailleurs, je n’ai plus l’habitude de m’occuper des gens tout court… »

Seth te tend alors la tasse de café qu'il t'a préparé, puis ajoute :

« La situation dans laquelle vous m’avez indirectement mis est un peu périlleuse cependant. »
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 21:24

Je me détend légèrement, le ton est plus amical que je m’y attendais, et essaie de me persuader qu’ un homme qui aime d’aussi jolies choses ne peut être foncièrement mauvais.

L’arôme chaud et puissant du café emplit maintenant la voiture et j’en bois une gorgée  avant de me tourner vers Monsieur Sethany.


- Merci Mr Sethany. Croyez bien que j’en suis désolée sincèrement.   Tout ce que je sais c’est que j’ai vu un homme en danger de mort et que j’ai agi, comme j’ai pu sans me poser de questions.   Je ne sais rien de ce … don, rien. Mais... pardon, continuez.

Je tourne la fine porcelaine  aux motifs délicats dans mes mains pour l’admirer, le laissant poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 13:05

« En effet, vous n’y connaissez foutre rien. » laissa échapper ton patron, le ton un peu aigre, puis se reprenant de suite : « Pardon. Je suis un peu à cran. Votre éveil date d’hier, c’est normal d’être ignorante de ces choses là. Cela étant, il y a certaines choses que vous avez oublié de me notifier hier et dont j’ai appris plus tard l’existence. Cette femme qui vous menaçait avec une arme, c’était donc une mage ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 16:20

Je suis plus à fleur que je pensais et ne retiens une repartie  que parce qu’il poursuit. Je pose la tasse, presque vide, sur sa soucoupe, de nouveau sur la défensive.

- Je crains en effet qu’ hier nous soyons partis sur de mauvaises bases, Mr Sethany et non, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de discuter de ce qu’il s’est passé.  Mais bon, nous sommes là ce matin pour le faire. Donc, en ce qui concerne l’après midi, si cette... le... la... je ne sais comment l’appeler encore, l’espèce de brume qui m’entoure parfois ou qui entourait cette femme est un signe de  notre état : oui, elle était mage.    Je ne sais pas ce vous savez déjà, alors je vais reprendre depuis le début.


Un bref sourire à mon patron. Je m’appuie contre le siège et regarde devant moi , dans le vide, pour essayer de remonter le fil de ce qu’il s’est passé la veille..

- Il m’a semblé reconnaître à son arrivée, la femme que vous m’aviez montrée dans la dernière vision de Charlie alors j’ai. .. humm..   je reconnais, j’ai regardé par la serrure de  la porte de la chapelle ardente.  Il y avait cette sorte d’aura noire  autour des jambes de cette Cordélia, et… comment dire…  l’ombre s’étirait en une sorte de... cordon ombilical… non !  Non ! C’était négatif plutôt .. plutôt... oui c’est çà : une laisse, une entrave, jusqu'à chacun des membres de la famille,  sauf Andrew et  la tante aussi je crois me souvenir.  

Un bref regard à Mon patron à ma gauche et je reprends.

- Le garçon et la femme avaient laissé échapper qu’ils se détestaient.  Bref  j’ai vu une de ces laisses venir autour du cou du garçon quand… quand Anton m’a surprise ainsi. Juste après nous avons entendu appeler à l’aide. Je suis entrée pour voir et pratiquer les premiers gestes sur le frére au sol pendant qu’Anton appelait les secours.

Une mèche noire glisse jusqu'à effleurer la tasse, je repousse donc mes cheveux  et les ramène sur mon épaule droite. Un geste habituel qui dévoile cependant un de mes tatouages.

- Tout le reste, est arrivé si vite, je n’ai agi qu’instinctivement, Mr Sethany. D’abord j’ai  eu l’intuition que si elle le touchait encore elle le tuerait.  J’ai… j’ai voulu faire sortir tout le monde. Ils sont restés là figés. Puis ensuite quand la femme, Cordelia a sorti son arme. Elle s’est mise à rire, ma appelée mage puis, Anton est arrivé, elle a dit qu'elle aller le tuer aussi.  J’ai juste voulu le protéger, lui et nous tous, j’ai essayé de la faire tomber  je me souviens.  Après, Anton a lancé quelque chose,  la trousse d’urgence je crois.

J’ai du mal a me souvenir précisément de ce qu’il s’est pasé exactement après. J’ai beau chercher dans ma mémoire… rien je regarde donc mon patron en secouant un peu la tête.


-  Après… mmhh… Après je... je me suis focalisée sur son arme, en me disant que ce serait si simple si elle n’en avait pas  et...  Après tout est confus, jusqu'à l’arrivée des secours.

Je fais reposer soucoupe et tasse doucement sur ma jambe, lève l'autre main, la repose, pour signifier la fin de l’histoire, et fixe mon voisin .

- Voilà Mr Sethany,  voilà ce que je n’ai pas dit hier, mais avez-vous des nouvelles du garçon ?  
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 22:41

« Non. »

Il regarde avec un grand sérieux ton tatouage :

« Considérez votre Eveil comme un nouveau tatouage sur votre corps. Il vous a fait mal au début, vous regretterez peut être de l’avoir fait en vous demandant pourquoi… Et puis ensuite, peu à peu, vous commencerez à l’apprécier. Et de là, vous le montrerez à tout le monde. Mais certains tatouages doivent rester secrets ou discrets. Certaines personnes dans ce monde n’auront envie que de vous enlever ce tatouage car vous incarnez une vision qu’ils refusent de la société. D’autres encore ne remarqueront jamais ce tatouage, au mieux vous obtiendrez de l’indifférence, une légère moquerie du regard, au pire, vous les effrayez par un tel changement. »

Il s’arrête à ce mot, prenant une profonde respiration suivant un long silence, puis continue son monologue :

« Le changement. Vous connaissez cela non ? C’est votre mission auprès de nos clients, les soutenir dans cette épreuve qu’est la mort d’un proche. La mort est un changement brutal dans la vie d’un couple, d’une famille, d’un travail, d’une nation. Certains refusent ce changement, d’autres le provoquent, le désirent, comme cette Cordelia. C’est une mage dangereuse, solitaire, perdue… Je ne connais pas ses motivations. Mais votre description de cette brume, la résonance dans notre jargon, m’indique une profonde détresse et douleur autour d’elle… Ecoutez. Je vais partir bientôt. Pour de bon. Vous ne me verrez plus pendant plusieurs mois. Je vais dans un endroit où la communication sera difficile sinon impossible. Néanmoins, je dois vous donner quelques derniers conseils. »

Il frappe deux coups sur la vitre derrière toi, le chauffeur ouvre alors la portière de la voiture :

« Derrière vous, c’est votre maison, que vous partagez avec votre grand-mère. Derrière vous, c’est une attache, un point de fragilité que vos futurs ennemis n’hésiteront pas à détruire pour vous blesser. Cordelia vous cherche peut être déjà. Vous avez fait échouer sa tentative de meurtre. Vous êtes en danger même si elle connait peu de choses sur vous mais cela changera car un mage est par nature curieux et persévérant. Protégez votre identité. Ne parlez jamais de votre vie privée à des mages, quand bien même cela deviendront des amis. Ne dites jamais votre nom et prénom, car c’est avec ceux là que vous avez signé dans cette tour noire et cette signature est aussi une attache, un moyen de vous retrouver encore plus facilement. Si au contraire vous arrivez à dissimuler votre identité, à mener plusieurs vies différentes, vous disposez d’un redoutable avantage dans Las Vegas.»
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 7:32

- Oh ?

Un brin de désappointement, peut être de déception dans l’annonce de ce départ. Pour de bon ne signifie qu’une chose pour moi, mais bon, je n'ai sans doute pas la même vision des choses que lui.  J’effleure de la main la rose dans mon cou.

- Eux, je les ai mûris, écrits ou décidés sciemment mais là, tout est si... nouveau, si soudain…


Je  regarde mon patron gravement. Je n'ai pas envie qu'il parte sans répondre à  la bonne dizaine de questions que je me pose et au bon millier que je ne vais pas manquer de me poser. J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à me faire congédier comme çà, en mode ancillaire,  mais vu nos échanges de la veille, je reconnais que je lui suis reconnaissante  d'avoir fait ce pas jusqu'ici et c'est avec toute la sincérité possible que je m'entend lui répondre. 

- Merci d’avoir pris un peu de votre temps pour me parler et, où que vous alliez, prenez soin de vous Mr Sethany.

Je  lui rends sa tasse, non sans y jeter un dernier coup d’œil.

- J’espère vous revoir à votre retour, demandez Luka, j’en aurai sans doute une à vous montrer.


Je ramasse mon sac, pose un pied hors de la voiture, gratifiant le chauffeur d’un  sourire poli  avant de me retourner vers l’intérieur,  faisant  obstacle  entre les deux hommes, pour pouvoir parler encore de façon relativement privée avec Mr Sethany. Je  sais, vu ma carrure, c'est plutôt symbolique  comme rempart.

- Merci, merci encore de vos conseils, Monsieur. Permettez moi une question encore, s’il vous plait. Comment vais-je apprendre à... utiliser cette magie, à éviter d’autres accidents aussi ? y a-t-il une personne, un endroit, des...hummm… livres ? Même si je doute qu'il existe un  "Guide du mage intergalactique" !
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 18:40

Ton patron sort alors un petit carnet à la couverture moleskine noir un peu comme celui qu’utilisait Hemingway pour écrire ses romans réalistes lancinant et ennuyant. Il écrit quelque chose dessus puis arrache la page pour la plier en deux et te la tends tout en te parlant:

« Le seul vrai guide qui vous aidera, c’est vous-même mademoiselle. C’est à travers l’expérience et les erreurs que nous avançons. Cela étant, je ne saurai que vous conseiller la prudence et l’observation pour débuter... Je vous ai noté une adresse dans ce papier. C’est là où traine une … jeune connaissance. Elle sera probablement plus apte à vous apprendre la magie comme vous dites. Elle a l’avantage d’être discrète et de ne pas s’occuper de politique. Elle s'est éveillé dans la même tour que nous. Une Moros. Allez la voir en précisant que vous venez de ma part. Elle me doit bien cela…  Au revoir.»

Il fait ensuite un signe de la main au chauffeur qui ferme alors la portière de voiture. Le chauffeur se dirige ensuite vers sa place de conducteur en te saluant discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 19:14

Je saisis le papier avant  de regarder la portière se fermer sur énigmatique Mr Sethany.. Un salut  machinal et bien peu protocolaire des doigts au chauffeur tandis que mon autre main serre fort le papier.

- hop ! La journée va être chargée !
   

Je glisse le papier dans mon soutien gorge, où je suis sure de ne pas l'egarer. Je le regarderai tout a l'heure a l'abri de ma chambre.    Pour l'heure je vais tout faire pour hâter le voyage de ma grand mère,  au besoin si le roadtrip d'Eve tarde trop je la convainc qu'elle doit passer du temps avec son fils avant et je pioche dans mes maigres économies pour lui payer son billet....  Appeler aussi Palm Mortuary voir si on a besoin de moi aujourd'hui et  récupérer le nom de famille et des infos pour tenter d'avoir des des nouvelles d'Andrew.

A propos de nom de famille,  je dois songer aussi à ma nouvelle identité; Un évidence s'est imposée tout a  l'heure a moi : Luka.  Luka comme mon Ami d'enfance. je lève les yeux vers le ciel sans nuage.  


- Ca te dis Luka de vivre avec moi?  qu'on ne fasse qu'un ?  A plus de t'avoir dans la peau... je vais être toi  et toi moi !

Je caresse le tatouage de mon bras en souriant.  je reconnais ça risque de faire narcissique d'avoir "mon" prénom tatoué sur le bras mais en même temps : rien a faire !
le plus dur va être de trouver une excuse plausible pour justifier mon changement d'identité auprès de mes connaissances...  Je commence a rentrer a la maison, rangeant le container de la poubelle qui traine un peu en vrac sur le trottoir, comme souvent et  jette un oeil aux deux côtés de la rue.


- Calme ma grande ! Seth t'a mis en garde mais ne deviens pas parano non plus !

A la maison, Eve m'attends avec un café et le regard curieux et train de s'imaginer des choses sans doute.

- Non Eve, ce n'etait pas le prince charmant venu m'enlever  sur sa belle voiture noire.   Juste des infos a me donner avant  qu'il parte je ne sais où !


Je prends la tasse et file dans ma chambre en lui collant un baiser sur le front. J'ai hâte de découvrir l'adresse.  Je  ferme la porte, la tasse sut le coin d'une étagère encombrée de bouquins et, le dos collé a la porte je déplie le précieux petit papier
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptySam 15 Fév - 20:17

Sur le papier, il est écrit :
« Cherchez Cassandre, une habituée du Bunkhouse Saloon. 124 South 11th Street. »

Tu entends qu’Eve vient de mettre la télévision à tue-tête. C’est le journal télévisuel, un passage te surprend :
« … Décidément les meurtriers de notre Etat ne s’arrêteront devant rien pour assouvir leur penchant destructeur. Nous venons d’apprendre que dans la journée d’hier, un incident a éclaté durant une cérémonie funéraire dans une chapelle ardente d’un service funèbre. Une famille se recueillait autour de la mort d’un jeune homme, Charlie Closer, lorsqu’une femme a fait irruption dans la salle et a menacé avec une arme la famille. Il y eu une vive altercation mais personne ne fut touché. La criminelle s’est enfuie dans des circonstances que la police tente encore d’élucider. Les services funèbres de Palm Mortuary ont fait part de d'une incompréhension et d'une grande colère face à l’insécurité de plus en plus grandissante au sein de notre ville… Nous passons ensuite à un autre reportage où le grand retour sur scène de l’ancien chanteur Angelo Comuzzi n’est plus qu’une question de temps... Celui-ci aurait recemment déclaré qu'il n'avait plus touché à la drogue depuis plusieurs mois et qu'il avait repris la composition d'une chanson qu'il a intitulé "Pentacle of Heart" »
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Velvet Noctis

Velvet Noctis

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2014

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 22:08

Extrait du journal  intime du jour :

La journée a encore été riche en événements aujourd’hui.

Me voilà seule dans la maison. J’ai déposé Eve à l’aéroport. Elle est partie quelques temps chez mes parents.

Apres les informations, j’ai pris sur moi  de lui expliquer ce qu’il s’était  passé à la morgue, a l’exception de quelques « détails ». Je suis intimement convaincue qu’après son expérience passée, elle serait une des personnes aptes a me comprendre et  je me demande même si elle ne sait pas avec  son côté un peu  sorcière  baba cool.  On a toujours eu l’impression qu’elle voyait des choses en nous.  Grand-mère n’a pas fait trop d’histoires. Je crois même  que ça l’a amusée.  Elle m’a dit, sur le ton de la confidence,  qu’un de ses vieux amis faisait des faux papiers  autrefois et lui devait un service. C’était peut être une façon de se moquer de moi mais  je garde en mémoire.

En revenant je suis passée au  PM. Un brin parano, j’ai regardé quels véhicules étaient dans le coin. Il y avait la standardiste et Anton. Nous avons papoté un peu et,  sur une impulsion je leur ai dit que je faisais jusqu'à hier partie d’un programme de protection des témoins, que mon vrai nom était Luka Kempshall et du coup, il a été aisé d’insister sur le fait de ne pas parler de moi, de ne pas communiquer mes coordonnées et d’oublier Zi Xia, qui n’existait plus. Ils se sentent investis d’un grand secret et, je pense que ma nouvelle identité va leur paraître bien plus intéressante.  J’ai eu les coordonnées de l’hôpital ou a été transporté Andrew.


Je regarde l’adresse du bar et sourit

- Seth, Cassandre… Des  noms pour le moins… illustres!  

Changement de tenue, la petite robe regagne son cintre et  c’est en  jeans, bottes,   brassière  et blouson de cuir que je quitte la maison, le casque à la main.   Je trouve plus pratique  de me déplacer avec ma moto lorsque je n’ai pas besoin de trimballer du matériel.  Je connais le bar, c’est à peine cinq minutes du Skincity, je passe devant régulièrement.

Je fais un premier arrêt au  Skincity saluer tout le monde, savoir quand il y a un contrat pour moi,  et je leur sers le même baratin de  programme de protection des témoins, de changement d’identité. Là aussi ca à l’air de passer.   Je peaufinerai, pour l’instant il s’agit de parer au plus pressé.    Enfin pressé, c’est relatif, le temps de discuter,   il est trop tard pour appeler  l’hôpital.

Je reprends ma  750 GSX-R direction le  Bunkhouse Saloon.  Je me gare sur le côté, quitte mon casque,  baisse  la tête pour secouer  ma tignasse et, nerveuse et   je grimpe  les  quatre marches qui précèdent la porte.  Quelques types sont là à siroter leur bière dehors.  Un coup d’œil rapide en entrant. Il y a peu de monde encore, et je me dirige vers le bar et dézippant le blouson.    Je me perche sur un des tabourets du bar et  tandis que le serveur derrière se dirige vers moi je lui fais un sourire en lui montrant mon casque.   Oh pas le genre de sourire femme fatale, ce n’est pas mon genre. Juste un sourire.


- Une  Sierra Nevada et … je peux laisser ça par là ?

Je bois doucement ma bière en regardant le groupe qui s’installe et fait ses balances micros, me demandant si Cassandre est là. Au bout d’un moment, le barman  vient  poser ses coudes  sur le bar, juste a côté de moi et se plonge aussi dans la contemplation  du groupe.

- Je suis supposée venir voir Cassandre…  et... je  n’ai pas la moindre idée de qui est Cassandre !  

Je le fixe interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin
Conteur

Messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2013

[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 22:26

Le barman – un homme un peu gros et le crâne chauve avec un petit tatouage tête de mort bien cheap – t’écoute attentivement :

« Cassandre ? Ouais ouais, c’est une habituée. Elle est dans le coin là-bas. »

Il te montre une petite table isolé dans le fond de la salle, tu vois une jeune femme rousse là-bas plongée dans un livre. Mais c’est surtout l’espèce de clébard blanc couché aux pieds de cette femme qui t’attire les yeux : à dire vrai, on dirait même une espèce de loup !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-supernal-realms.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prélude] Luka Kempshall   [Prélude] Luka Kempshall - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prélude] Luka Kempshall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernal Realms :: Mage l'Eveil :: Las Vegas Unveiled :: Le Temps d'Avant-
Sauter vers: